Expo Peintures & Rakus

Rakus - Isabelle Anselme-Bertrand

Ouverture les week-ends de 15h à 19h

Le raku devient vite une passion. Ce qui intéresse avant tout Isabelle Anselme-Bertrand dans cette technique de céramique, c’est de créer des contrastes en juxtaposant à la fois des parties enfumées, les lustres et les glaçures craquelées. Elle cherche à imprimer au cœur de la terre le carbone décliné du noir profond jusqu’au gris clair. Elle veut révéler au mieux les moires irisées et chatoyantes de l’or et du cuivre. Maîtriser cette alchimie complexe qui passe forcément par l’épreuve du feu la transcende. C’est dans cet état d’esprit que sa démarche prend tout son sens. A fait plusieurs expositions et a reçu de nombreux prix, notamment à Bourgoin-Jallieu au Salon des Amis des Musée.

Peintures - Jacqueline Anselme

 

Jacqueline Anselme peint d'un dessin toujours précis, dans la lignée des peintres de l’Ecole Lyonnaise. Sa palette ne se compose souvent que de 3 couleurs. L’or y prédomine, parfois le rouge, qui embrase le ciel au soleil couchant. Jacqueline Anselme est une artiste qui possède un style très personnel, se concrétisant par une peinture au charme et à la beauté un peu à contre-courant, une peinture d’une grande fluidité, à l’image de ce qu’elle essaie d’exprimer. Le support de ses toiles qu’elle veut rigide est là pour résister à toute la force qu’elle met dans son dessin. A exposé pendant de nombreuses années à Bourgoin-Jallieu, Morestel, St Alban de Roche etc…

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.11 | 15:17

C'est triste, elle avait encore à donner. Je pense bien à Brigitte et à ses proches.

...
10.11 | 15:00

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Suzy et je m'associe à la famille pour partager sa peine.

...
13.09 | 22:16

Magnifiques photos qui donnent envie de voir l'expo. Beau travail de vidéo, Bravo !
Bises ensoléillés à vous tous
Dadou

...
03.03 | 20:16
Archives 2018 a reçu 3
Vous aimez cette page