Animation pédagogique

L'exposition s'est beaucoup animée ces derniers jours car l'équipe d'animation accueillait les petits écoliers avant leurs grandes vacances. Des visites pleines de découvertes pour ces enfants qui apparemment avaient déjà leur mot à dire sur le sujet.

Même si Bacchus ou Dionysos leur semblaient très lointains, l'alambic ou le matériel viticole a retenu toute leur attention. Gilbert Batier collectionneur leur a parlé de tout ce savoir faire émaillant ses propos d'anecdotes qui ont apportées bien des sourires à ce jeune public.

Au delà de l'exposition les enfants nous ont aussi questionné sur les peintures murales de l'église et du rôle de certains "meubles" comme la chaire ou le confessionnal. Une église qui ne devrait plus avoir de secret pour eux. Un réel plaisir que ces rencontres enfantines qui montrent que les gamins restent encore interessés par ce qui les entoure.

Des moments à  vivre jusqu'à la fin de ce mois avant les centres de loisirs.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.11 | 15:17

C'est triste, elle avait encore à donner. Je pense bien à Brigitte et à ses proches.

...
10.11 | 15:00

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Suzy et je m'associe à la famille pour partager sa peine.

...
13.09 | 22:16

Magnifiques photos qui donnent envie de voir l'expo. Beau travail de vidéo, Bravo !
Bises ensoléillés à vous tous
Dadou

...
03.03 | 20:16
Actualités 2018 a reçu 3
Vous aimez cette page