Journées Européennes du Patrimoine

DERNIERE MINUTE

Rendez-vous le dimanche 21 Septembre à 17h pour participer au tirage de la tombola des Saisons au cours duquel sera remis au gagnant un tableau. Nous vous attendons nombreux pour cet ultime moment de convivialité de la saison.

Journées Européennes du Patrimoine

Dominant le village de Nivolas depuis le 12ème siècle, l’église de Vermelle accueillera le public, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre de 10h à 12h et de14h à 18h.

L’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle présentera l’église dans son ensemble architectural lors des visites guidées animées par Elisabeth Rabilloud, historienne, le dimanche à 10h ainsi qu’à  14h et 16h alors que durant le week end les bénévoles seront présents pour faire découvrir les trésors de la petite église et notamment les ouvrages anciens ainsi que les vêtements liturgiques.

Ceux là même portés par les célébrants pour la messe. Dans le rite latin, le prêtre portait au cours de celle-ci sur la soutane, l’amict, l’aube, l’étole ou le maniple ou la chasuble. Un week end au cours duquel les visiteurs pourront aussi visiter le cimetière et découvrir le jardin habilement mis en œuvre par Denise Frechet dont les mains vertes font l’admiration du public.

Etole de célébrant
La cloche datée de 1655 et inscrite à l'inventaire des Monuments historiques

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.11 | 15:17

C'est triste, elle avait encore à donner. Je pense bien à Brigitte et à ses proches.

...
10.11 | 15:00

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de Suzy et je m'associe à la famille pour partager sa peine.

...
13.09 | 22:16

Magnifiques photos qui donnent envie de voir l'expo. Beau travail de vidéo, Bravo !
Bises ensoléillés à vous tous
Dadou

...
03.03 | 20:16
Actualités 2018 a reçu 3
Vous aimez cette page